SUIVI SUGGÉRÉ POUR LES
PERÇAGES CORPORELS

SOLUTIONS DE NETTOYAGE
Une solution saline stérile emballée est un choix doux pour le suivi du piercing. Mélanger votre propre solution de sel de mer n'est plus une pratique suggérée par l'APP. Nous vous encourageons fortement à utiliser une solution saline stérile étiquetée pour une utilisation comme lavage des plaies.
Une solution saline pour lentilles de contact, des gouttes pour les yeux et d'autres produits salins ne doivent jamais être utilisés sur un piercing corporel. Vos ingrédients salins doivent indiquer 0,09 % de chlorure de sodium comme seul ingrédient. Mélanger votre propre solution de sel de mer aura généralement pour résultat que le produit sera beaucoup trop salé et fort, ce qui peut assécher le perçage et interférer avec la cicatrisation.
NETTOYAGE POUR LES PERÇAGES CORPORELS
-
LAVEZ -VOUS soigneusement les mains avant de nettoyer ou de toucher votre piercing pour quelque raison que ce soit.
-
Rinçage SALIN au besoin pendant la cicatrisation. Pour certains emplacements, il peut être plus facile d'appliquer à l'aide d'une gaze propre saturée de solution saline. Un bref rinçage par la suite éliminera tout résidu.
-
Si votre perceur suggère d'utiliser du savon, faites doucement mousser autour du piercing et rincez au besoin. Évitez d'utiliser des savons durs ou des savons contenant des colorants, des parfums ou du triclosan.
-
RINCER abondamment pour éliminer toute trace de savon du piercing. Il n'est pas nécessaire de faire pivoter les bijoux à travers le piercing.
-
SÉCHER en tapotant doucement avec des produits en papier jetables propres, car les serviettes en tissu peuvent abriter des bactéries et s'accrocher aux bijoux, causant des blessures.


Ce Qui Est Normale
-
Initialement : quelques saignements, un gonflement localisé, une sensibilité ou des ecchymoses.
-
Lors de la cicatrisation : quelques décolorations, démangeaisons, sécrétion d'un liquide jaune blanchâtre (pas de pus) qui formera une croûte sur les bijoux. Le tissu peut se resserrer autour du bijou à mesure qu'il guérit.
-
Une fois cicatrisé : le bijou ne peut pas bouger librement dans le piercing ; ne le forcez pas. Si vous n'incluez pas le nettoyage de votre piercing dans votre routine d'hygiène quotidienne, des sécrétions corporelles normales mais malodorantes peuvent s'accumuler.
-
Un piercing peut sembler guéri avant que le processus de guérison ne soit terminé. C'est parce que les tissus guérissent de l'extérieur vers l'intérieur, et bien qu'ils se sentent bien, l'intérieur reste fragile. Soyez patient et continuez à nettoyer pendant toute la période de cicatrisation.
-
Même les piercings cicatrisés peuvent rétrécir ou se refermer en quelques minutes après avoir été là pendant des années ! Cela varie d'une personne à l'autre; si vous aimez votre piercing, gardez vos bijoux à l'intérieur, ne les laissez pas vides.
CE QU'IL FAUT ÉVITER
-
Évitez de nettoyer avec de l'alcool, du peroxyde d'hydrogène, des savons antibactériens, de l'iode ou tout autre produit agressif, car ils peuvent endommager les cellules. Évitez également les onguents car ils empêchent la circulation de l'air nécessaire.
-
Évitez Bactine®, les solutions de soins pour oreilles percées et autres produits contenant du chlorure de benzalkonium (BZK). Ceux-ci peuvent être irritants et ne sont pas destinés au soin des plaies à long terme.
-
Évitez de trop nettoyer. Cela peut retarder votre guérison et irriter votre piercing. • Évitez les traumatismes inutiles tels que la friction des vêtements, les mouvements excessifs de la zone, le jeu avec les bijoux et un nettoyage vigoureux. Ces activités peuvent entraîner la formation de tissus cicatriciels disgracieux et inconfortables, une migration, une cicatrisation prolongée et d'autres complications.
-
Évitez tout contact oral, jeu brutal et contact avec les fluides corporels des autres sur ou à proximité de votre piercing pendant la guérison.
-
Évitez le stress et la consommation de drogues à des fins récréatives, y compris l'excès de caféine, de nicotine et d'alcool.
-
Évitez de plonger le piercing dans des plans d'eau insalubres tels que des lacs, des piscines, des bains à remous, etc. Ou protégez votre piercing à l'aide d'un pansement étanche. Ceux-ci sont disponibles dans la plupart des pharmacies et fonctionnent mieux pour les emplacements de piercing au mamelon, au nombril et à la surface.
-
Évitez tous les produits de beauté et de soins personnels sur ou autour du piercing, y compris les cosmétiques, les lotions et les sprays, etc.
-
N'accrochez pas de breloques ou d'objets à vos bijoux tant que le piercing n'est pas complètement cicatrisé. • Dormir directement sur un piercing au cartilage cicatrisant peut provoquer une irritation, provoquant même des changements dans l'angle du piercing. Placer un oreiller de voyage sur le dessus de votre oreiller, puis placer votre oreille dans l'ouverture peut être utile pour éviter cela.


TRUCS ET ASTUCES
BIJOUX
-
À moins qu'il n'y ait un problème avec la taille, le style ou le matériau du bijou initial, laissez-le en place pendant toute la période de guérison. Consultez un perceur qualifié pour effectuer tout changement de bijou qui devient nécessaire pendant la guérison. Consultez le localisateur de membres pour localiser un membre de l'APP ou pour demander une copie de notre brochure Picking Your Piercer .
-
Contactez votre perceur pour une alternative aux bijoux non métalliques si vos bijoux en métal doivent être temporairement retirés (par exemple pour une intervention médicale).
-
Laissez les bijoux en tout temps. Même les piercings cicatrisés que vous avez depuis des années peuvent rétrécir ou se refermer en quelques minutes ! S'il est retiré, la réinsertion peut être difficile, voire impossible. Consultez la brochure de l'APP Préparation aux procédures médicales et dentaires pour plus d'informations.
-
Avec des mains propres ou des produits en papier, assurez-vous de vérifier régulièrement l'étanchéité des extrémités filetées et sans fil de vos bijoux.
-
Si vous décidez que vous ne voulez plus le piercing, retirez simplement le bijou (ou demandez à un perceur professionnel de le retirer) et continuez à nettoyer le piercing jusqu'à ce que le trou se ferme. Dans la plupart des cas, seule une petite marque doit rester.
-
En cas de suspicion d'infection, des bijoux de qualité ou une alternative inerte peuvent être laissés en place pour permettre le drainage de l'infection, s'ils sont approuvés par votre médecin. En de rares occasions, lorsque les bijoux sont retirés, les cellules de surface se referment, ce qui peut sceller l'infection à l'intérieur du canal de perçage et entraîner un abcès. Jusqu'à ce qu'une infection soit éliminée, discutez avec votre médecin si vous devez laisser des bijoux de qualité ou un substitut approprié.
POUR DES ZONES PARTICULIÈRES
NOMBRIL:
-
Un cache-œil dur et ventilé (vendu en pharmacie) peut être appliqué sous des vêtements serrés (comme des bas en nylon) ou fixé à l'aide d'une longueur de bandage élastique autour du corps (pour éviter l'irritation de l'adhésif). Cela peut protéger la zone des vêtements restrictifs, des irritations excessives et des impacts lors d'activités physiques telles que les sports de contact.
OREILLE/CARTILAGE DE L'OREILLE ET FACIAL :
-
Utilisez l'astuce du t-shirt : habillez votre oreiller d'un grand t-shirt propre et retournez-le tous les soirs ; un t-shirt propre fournit quatre surfaces propres pour dormir.
-
Maintenez la propreté des téléphones, des écouteurs, des lunettes, des casques, des chapeaux et de tout ce qui entre en contact avec la zone percée.
-
Soyez prudent lorsque vous coiffez vos cheveux et informez votre styliste d'un nouveau piercing ou d'un piercing en cours de guérison.
MAMELONS :
-
Le soutien d'une chemise en coton serré ou d'un soutien-gorge de sport peut fournir une protection et une sensation de confort, en particulier pour dormir.
GÉNITAL:
-
Les piercings génitaux - en particulier les triangles, les prince alberts, les ampallangs et les apadravyas - peuvent saigner librement pendant les premiers jours. Soyez prêt. Un nettoyage supplémentaire après la miction n'est pas nécessaire
-
Lavez-vous les mains avant de toucher (ou à proximité) un piercing cicatrisant.
-
Dans la plupart des cas, vous pouvez vous engager dans une activité sexuelle dès que vous vous sentez prêt, mais le maintien de l'hygiène et la prévention des traumatismes sont essentiels. toutes les activités sexuelles doivent être douces pendant la période de guérison.
-
Utilisez des barrières telles que des préservatifs, des digues dentaires et des bandages étanches, etc. pour éviter tout contact avec les fluides corporels de vos partenaires, même dans les relations monogames à long terme.
-
Utilisez des barrières jetables propres sur les jouets sexuels.
-
Utilisez un nouveau contenant de lubrifiant à base d'eau; n'utilisez pas de salive.
-
Après le rapport sexuel, un rinçage salin supplémentaire est suggéré.
ANCRAGES DE SURFACE :
-
Ces piercings nécessitent un entretien pendant toute leur durée de vie car de la matière peut s'accumuler sous le dessus fileté et irriter le piercing. Les rinçages salins et/ou de douche peuvent être utiles pour éliminer les matières sous le dessus fileté.
-
Évitez de maquiller ces piercings même après la cicatrisation.
-
Même avec des soins appropriés, les ancrages de surface peuvent être moins permanents que les autres piercings corporels.
SOINS APRÈS-VENTE ALTERNATIFS
-
Le suivi est une conversation évolutive dans la progression du perçage corporel. Les besoins de suivi peuvent différer d'une région et d'un climat à l'autre et tous les produits ne sont pas largement disponibles, discutez de vos besoins spécifiques avec votre perceur corporel. Si vous choisissez d'utiliser du savon sur un piercing cicatrisant, pensez à utiliser un savon doux sans produits chimiques agressifs, colorants et parfums. L'utilisation d'un savon antibactérien n'est pas suggérée car il pourrait trop sécher et irriter votre piercing. Si votre perceur suggère l'utilisation d'un savon, rincez complètement le produit après utilisation.
-
Si une solution saline stérile n'est pas disponible dans votre région, un mélange de solution de sel marin peut être une alternative viable. Dissoudre 1∕8 à 1⁄4 cuillère à café (0,75 à 1,42 gramme) de sel de mer à grain fin non iodé (sans iode) dans une tasse (8 oz / 250 ml) d'eau chaude distillée ou en bouteille. Un mélange plus fort n'est pas meilleur; une solution saline trop forte peut irriter le piercing.